Retour de Torres Novas!
Les nageurs des territoires de Rambouillet en compétition à TORRES NOVAS
Du 8 au 16 février, 14 nageurs du Nautic Club de Rambouillet étaient en stage au Portugal à Torres Novas dans la ville jumelée avec Rambouillet.
Les stages, pour un club de natation, sont l’occasion accroître l’entrainement sportif et de nager pour certains près de 100 km dans la semaine. Mais c’est aussi l’occasion de développer le vivre ensemble et la cohésion de groupe.
L’objectif a largement été atteint pour nos jeunes nageurs âgés de 11 à 17 ans. Une semaine extrêmement bien remplie puisqu’ils ont enchaîné leurs 4 à 5 heures de sport quotidien avec de nombreuses visites et pour finir la semaine une journée complète de compétition.
En effet le maire et son équipe municipale ont réservé aux nageurs du sud des Yvelines un accueil digne de champions de natation. Tout au long de la semaine, le groupe a pu découvrir la ville (son château, l’église de Santiago, le jardin des roses et le musée Carlos Reis), les ruines romaines de Cardilio, les grottes de lapas, le musée agricole de Riachos, le site préhistorique avec des empreintes de dinosaures.
Un meeting de natation était organisé le 15 février par le CNTN (Clube Nataçäo Torres Novas). Pour clore cette semaine de stage, c’est donc à une quinzaine de club portugais que le NCR a pu se mesurer. Les nageurs portugais n’ont rien à envier à la natation française. Ils ont su nous impressionner autant par leur bonne humeur et l’ambiance festive que par leur performance.
Les mardi et jeudi précédant la compétition, les coachs des 2 clubs ont regroupé les nageurs pour des entraînements communs. En 3 jours une vraie complicité s’est créée entre les nageurs des 2 clubs. Je crois comprendre qu’en avril des jeunes du CNTN souhaiteraient venir en stage à Rambouillet.
Liens d’amitié à consolider sans aucun doute. Nous espérons prochainement pourvoir les accueillir aussi chaleureusement à Rambouillet.
Un grand merci à Ana Corisco à l’origine de ce projet ainsi qu’à Janine Christienne et Manuel Vicente pour leur aide précieuse.
Dominique Kukla, président du NCR
Intraplouf 2026: Dimanche 22 mars 2026
Chers parents,À vos agendas ! Le traditionnel « Intraplouf » du NCR aura lieu le dimanche 22...
Soirée des Pôles Adultes et Bénévoles du NCR
A l'attention des adhérents du Pôle Adultes et du Pôle Bénévoles du NCR:Cher adhérent;Chère...
Nous avons gagné un minibus!
Chers adhérent, Chère Adhérente,Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous 🎊Grâce à...
Pas d'entrainement mercredi 07 janvier 2026
Chers adhérents,En raison de conditions climatiques particulièrement défavorables annoncées pour...
Lettre d'informations décembre 2025
A l'attention des adhérents 2025-2026 du NCR:Chers adhérents,Chère adhérentes,Madame,...
Tous nos voeux pour 2026
Chers adhérents, Chères adhérentes,Madame, Monsieur,Toute l'équipe du NCR vous adresse ses vœux...